Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon quart d'heure
Albums Photos
6 janvier 2006

fille d'esclaves

esclave11En tant que descendante d'esclave, de colonisé, d'un métissage pas forcément voulu, j'ai toujours vu mon histoire comme une abomination; c'est pas que j'y pense tous les matins mais bon pour moi, cela représente une profonde injustice mais bon fallait faire avec ma foi...

Et puis voilà qu'on vient me parler des bienfaits de la colonisation : mais oui je suis civilisée, j'ai une conscience et mon île est devenue un département français d'outre mer.

Pourtant ma première réaction n'a pas été de dire merci mais plutôt : quelle arrogance!slaves19 Oups...quelle ingratitude de ma part!

Merci de ne pas réécrire l'Histoire à défaut de n'avoir jamais demandé pardon.esclave2

Publicité
Commentaires
mon quart d'heure
Publicité
mon quart d'heure
Publicité